24
“ En combien de temps environ obtient-on une réponse à une candidature ? ”

Anonyme (#173196) a posé une question sur le thème Général
à Christophe B. Responsable D'Architectes Infrastructures, Orange Business Services - Obiane

le 23/05/2016
2387
7
Bonjour,
Je suis ingénieur radio 3G & LTE depuis 3 ans.
J'ai postulé le 29 avril dernier à une offre d'Orange pour un poste d'ingénieur radio optimisation 3G & 4G. Depuis je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce qu'une réponse est obligatoirement envoyée pour chaque candidature? Ou peut-on considérer que l'absence de réponse correspond à un refus ?
Merci,
Cordialement,
le 23/05/2016
Modérateur, Orange

Bonjour. Nous répondons à la place de Christophe car il ne pourra pas vous répondre sur ce type de question. Les réponses se font entre 1 semaine et 1 mois très souvent. Depuis quelques jours, nous avons ajouté dans Mon orange.jobs  un suivi des candidatures. Comme c'est nouveau, cela ne marche pas pour les postes publiés avant, mais dorénavant, vous pourrez suivre vos candidatures pour la plupart des postes en France.
Cordialement. Sébastien, pour orange.jobs 

le 23/05/2016
Anonyme (#173196)

Je vous remercie pour votre retour.
Par contre, jai envoyé une demande concernant ma candidature via Orange.jobs  le 17 mai pour connaître le statut de ma candidature. Je n'ai pas reçu de réponse et normalement une réponse doit être envoyée au plus tard dans les cinq jours ouvrés.

le 23/05/2016
Modérateur, Orange

OK, on voit votre mail. On relance les équipes de recrutement pour vous apporter une réponse. Ceci étant, c'était période de pont, + début de la campagne de recrutement de nos alternants, donc les délais de traitement des candidatures s'allongent. Cordialement

le 24/05/2016
Anonyme (#173196)

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité et votre retour.
Cordialement,

le 25/05/2016
Anonyme (#173196)

Bonjour,
J'ai une autre question.
Est-ce que vous allez proposer dans les semaines à venir d'autres postes d'ingénieur radio ? Y-a-t-il un besoin de profils de ce type en ce moment ?
Merci,
Cordialement,

le 09/06/2016
Modérateur, Orange

On recrute régulièrement sur ce type de poste. On ne saurait vous dire s'il y en a qui vont sortir prochainement, mais oui, il y en aura forcément. Créez-vous une alerte pour recevoir les offres, avec comme mot clé "radio" ?

le 17/11/2017
Alain L.

Bonjour, le mot de passe qui m'a été communiqué ne me permet pas d'accéder à mon profil. La page de login reste immuable et ne permet pas d'accéder aux pasfes suivantes, dont le suivi de ma candidature.
Pouvez-vous remonter l'incident svp ?
Merci,
Alain Lacaussade

Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros et 152 000 salariés, dont 93 000 en France, au 30 septembre 2017. Présent dans 29 pays, nous facilitons la vie digitale de plus de 269 millions de clients. Nous sommes également un des leaders mondiaux des services de communication aux entreprises et multinationales à travers Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires.

Visiter le site