4
“ Bonjour Maïté, est-il possible de postuler en tant que chargé d'affaires avec un niveau bac ? ”

Goulven T. a posé une question sur le thème Général
à Maïté C. Chargée D'Affaires FTTH, Orange

04/10/2018
32
2
Il s'agit d'un bac STG. Je suis très motivé pour monté en compétences chez Orange et possède 2 ans et demi d'expériences dans le cuivre en répartiteur et sous-répartiteur (technicien) avec une bonne connaissance de l'ensemble du réseau cuivre (chez un sous-traitant d'Orange) mais je n'ai que qq notions sur le réseau fibre. J'ai postulé récemment à une offre où l'on m'a annoncé le lendemain que ma candidature n'était pas retenu, tu penses que c'est mon diplôme qui bloque ou tout simplement ont-ils trouvés qq'un qui a postulé avant moi (l'offre a disparu le lendemain de la date où j'ai candidaté) ?
08/10/2018
Chargée D'Affaires FTTH, Orange

Bonjour, tout d'abord désolé pour mon temps de réponse, je n'avais pas d'accès ces derniers jours pour apporter une réponse.
Je sais qu'ici c'est BAC +2 ou alors équivalence professionnelle. Si tu as déjà des années d'expériences pro, ça devrait compenser le fait que tu n'aies pas de BAC +2. Comme l'offre avait disparu je pense simplement qu'ils avaient trouvé quelqu'un. Dans mon BE beaucoup n'ont pas de BAC +2 mais une expérience professionnelle dans le domaine des réseaux. Bon courage pour la suite

08/10/2018
Goulven T.

Merci pour la réponse, je te souhaite bon courage également :)

Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 31 mars 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 mars 2018, dont 202 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Visiter le site