16
Hallouin K.
“ La domotique est-elle un sujet autour duquel Orange travaille ? ”

Hallouin K. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Numérique, Informatique & Technologies"

le 16/07/2015
316
3
Bonjour, je suis actuellement en dernière année d'études autour des sujets GTB, GTC, domotique et souhaite savoir si ces sujets sont traités au sein d'Orange ? Et quelles opportunités de carrières il y aurait sur ces sujets ?
le 16/07/2015
Ingénieur De Recherche En Alternance, Orange Labs Networks - Commande De Réseaux ConvergentsEAUX CONVERGEN

Bonjour, mon travail chez orange n'est pas vraiment dans le thème exposé dans la question, je ne peux pas forcément en dire beaucoup, cependant il y a en effet des équipes travaillant chez Orange sur le sujet de la domotique, concernant entre autres la manipulation de l'éclairage et du chauffage de manière centralisée. Néanmoins j'admets ne pas savoir s'il y a des postes ouverts dans ces équipes.

le 16/07/2015
Apprentie Ingénieure Sécurité Rèseau, Network Infrastructure Security

Bonjour Hallouin, pareillement je ne travaille pas dans le secteur domotique d'Orange et donc ne connais pas tout à fait le domaine. Mais rassure-toi Orange, précisément les Orange Labs travaillent sur des offres domotiques comme Homelive (service basé sur des protocoles de communication pour relier des appareils et autres objets connectés avec les livebox) depuis plusieurs années et nous proposons régulièrement des stages et sujets d'apprentissages dessus :).

le 16/07/2015
Orange Software Expert, Orange Business Services

Bonjour !

Pour compléter les commentaires de mes collègues, je précise qu'une partie des travaux sur la domotique cités sont réalisés au Technocentre Orange, dont une antenne est située à Châtillon, en région parisienne.

Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 31 mars 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 mars 2018, dont 202 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Visiter le site