14
“ Comment faire pour travailler chez Orange en informatique sans expérience dans les postes proposés ? ”

Neetish B. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tous les ambassadeurs Numérique, Informatique & Technologies

le 19/10/2015
319
4
Bonjour, j'ai une licence en informatique de Londres. En attendant un permis de travail, depuis 7 ans je travaille comme employée de maison et dépanneur informatique chez des particuliers. J'ai 37 ans et j'ai aussi validé mes diplômes en France. Avant de venir j'ai travaillé comme professeur d'informatique pendant 8 ans. Ne pouvant pas enseigner ici, j'aimerais intégrer Orange, mais je n'ai pas d'expérience dans les métiers proposés en SI. Comment faire ? Je suis passionnée d'informatique et suis motivée pour intégrer votre entreprise. Merci
le 20/10/2015
Apprentie Ingénieure, Orange

Bonjour,
en tant qu'apprentie, lorsque j'ai intégré Orange, je n'avais pas de connaissances particulières en Système d'Information mais plutôt en développement. De plus, tous les salariés Orange ne font pas que du SI: dans l'équipe où je travaille, on est tous développeurs. Je vous conseille de consulter le site orange jobs (orange.jobs/jobs/search.do?lang=EN ) qui récapitule les offres disponibles.
J'espère avoir répondu à votre interrogation,
Cordialement.

le 20/10/2015
Modérateur, Orange

Bonjour. Ici vous trouverez des informations sur nos métiers informatiques : orange.jobs/site/fr-systeme-d-informatio…  . Nous recrutons beaucoup en développement mais pas que (exploitation des SI, sécurité...). Comme vous devez le savoir, l'expérience, la compétence professionnelle, est un élément très important pour une candidature dans le domaine de l'informatique, beaucoup plus que le diplôme. A vous de mettre davantage en avant, dans votre CV, vos expériences en lien avec les postes que nous proposons.
Nos partenaires également recrutent des personnes en informatique. Les SSII notamment peuvent parfois recruter des profils "atypiques", qu'ils intègrent dans des forfaits au départ. C'est un moyen de faire monter en compétences au départ. Mais pour cela il faut tout de même démontrer un certain niveau de base pour intégrer aussi ces structures. Bon courage dans vos recherches.

le 20/10/2015
Neetish B.

Merci ! Si j'ai déjà une licence en informatique obtenue en 2006, qu'est ce que je peut faire comme formation pour me mettre à niveau et trouver du travail dans le domaine sachant que j'ai 37 ans et que ces 7 dernières années j'ai travaillé dans le domaine du ménage, n'ayant pas de permis de travail pour exercer ma vraie profession. Maintenant j'ai l’autorisation et les diplômes sont validés.

le 21/10/2015
Modérateur, Orange

Après la licence vous avez le master, qui peut se faire en alternance, sous contrat de professionnalisation (pour les personnes de +26 ans). Par contre, chez Orange, vous ne pourrez réaliser que la 2ème année du master en alternance chez nous (ce sont nos conditions de contrat pro qui veulent cela). Les AFPA aussi proposent des formations, ainsi que Pôle Emploi. Cordialement.

Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros et 152 000 salariés, dont 93 000 en France, au 30 septembre 2017. Présent dans 29 pays, nous facilitons la vie digitale de plus de 269 millions de clients. Nous sommes également un des leaders mondiaux des services de communication aux entreprises et multinationales à travers Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires.

Visiter le site