14
“ Comment faire pour travailler chez Orange en informatique sans expérience dans les postes proposés ? ”

Neetish B. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tous les ambassadeurs Numérique, Informatique & Technologies

le 19/10/2015
319
4
Bonjour, j'ai une licence en informatique de Londres. En attendant un permis de travail, depuis 7 ans je travaille comme employée de maison et dépanneur informatique chez des particuliers. J'ai 37 ans et j'ai aussi validé mes diplômes en France. Avant de venir j'ai travaillé comme professeur d'informatique pendant 8 ans. Ne pouvant pas enseigner ici, j'aimerais intégrer Orange, mais je n'ai pas d'expérience dans les métiers proposés en SI. Comment faire ? Je suis passionnée d'informatique et suis motivée pour intégrer votre entreprise. Merci
le 20/10/2015
Apprentie Ingénieure, Orange

Bonjour,
en tant qu'apprentie, lorsque j'ai intégré Orange, je n'avais pas de connaissances particulières en Système d'Information mais plutôt en développement. De plus, tous les salariés Orange ne font pas que du SI: dans l'équipe où je travaille, on est tous développeurs. Je vous conseille de consulter le site orange jobs (orange.jobs/jobs/search.do?lang=EN ) qui récapitule les offres disponibles.
J'espère avoir répondu à votre interrogation,
Cordialement.

le 20/10/2015
Modérateur, Orange

Bonjour. Ici vous trouverez des informations sur nos métiers informatiques : orange.jobs/site/fr-systeme-d-informatio…  . Nous recrutons beaucoup en développement mais pas que (exploitation des SI, sécurité...). Comme vous devez le savoir, l'expérience, la compétence professionnelle, est un élément très important pour une candidature dans le domaine de l'informatique, beaucoup plus que le diplôme. A vous de mettre davantage en avant, dans votre CV, vos expériences en lien avec les postes que nous proposons.