Profil de Clément

Expériences

De la validation à l'exploitation des plates-formes de services.
Je suis passé de la validation technique sur une plate-forme d'accès à l'internet mobile au monde de l'exploitation des plates-formes de services.

Poste actuel

J'assure la qualité de service des services d'Orange.
En tant qu'ingénieur de service à la Direction de l'Exploitation des Réseaux et Services, ma mission est d'assurer une qualité de service maximale à nos clients, pour qu'ils aient accès tout le temps à leurs services, et dans les meilleures conditions. Cela passe par :
- une gestion rapide et efficace des incidents
- la maitrise des opérations pour mettre en production (installer) les nouvelles versions des services
- la participation active à la conception des nouvelles fonctionnalités des services avec les équipes des autres directions Orange.

Motivations

Jouer un rôle essentiel pour la satisfaction des clients Orange !
En étant à l'exploitation des services, ce que vous faites au quotidien a une raisonnance immédiate sur l'expérience des clients, car on ne peut pas se permettre de laisser un service en panne. Nous avons donc un rôle majeur dans la satisfaction des clients. C'est quelque chose de très challengeant et gratifiant.

Conseils

Oriente toi vers ce qui te plait et te motive!
Pour être épanoui dans son travail et rester motivé dans la durée, il faut être certain que le domaine d'activité nous plaise vraiment.

Réussites

J'ai contribué au lancement réussi d'un service Orange très innovant!
J'ai participé au lancement réussi du service Homelive (la maison connectée) qui fait parti des nouveaux territoires pour Orange. Ce lancement de service était majeur car il s'agissait d'un tout nouveau positionnement dans un marché novateur (la domotique) et une telle entrée en matière se devait d'être un succès.

Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 31 mars 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 mars 2018, dont 202 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Visiter le site