Christophe G.
Chargé D'affaires Conception Réseaux

Profil de Christophe

Expériences

De dessinateur projeteur, chargé d'affaires à coordonnateur
Après une formation de dessinateur projeteur en construction mécanique et un Bac/F1, je démarre mon parcours en 1990 en qualité de dessinateur projeteur réseaux chez France Telecom.
J'accède ensuite à un poste concepteur de réseaux chez Orange, je deviens successivement chargé d'affaires petites opérations d'infrastructures (POI) et chargé d'affaires aménagements réseaux opérations individualisées (OI).
En 2010, j'occupe le poste chargé d'affaires projets complexes pour le déploiement des réseaux de télécommunications sur les ZAC.
En 2016, ma candidature à un poste de chargé d'affaires conception réseaux coordonnateur de projets est retenue, celle-ci sera définitivement validée après un parcours qualifiant au sein d'orange.

Poste actuel

Créateur d'infrastructures réseaux.
Le poste de Chargé d'affaires conception réseaux, coordonnateur de projets se définit sur 4 axes :
- Concevoir ou modifier le réseau structurant génie civil orange ;
- Optimisation et regroupement du réseau cuivre d'orange, déploiement du réseau fibre optique FTTH d'orange ;
- Valorisation des études et création des devis travaux associés ;
- Coordination et négociation préalables à la réalisation des phases travaux des intervenants du réseau.

Motivations

Travailler en équipe pour satisfaire nos clients.
Au sein du bureau d'études des Unité d'Intervention d'orange, vous :
-êtes responsable de projet, vous travaillez en toute autonomie pour la réalisation des études et le suivi de vos projets.
-participez ou organisez des réunions avec nos partenaires et sous-traitants pour atteindre vos objectifs.
-êtes l'interlocuteur privilégié des maitrises d'ouvrage et maitrises d'œuvre sur les chantiers de nos clients.
-travaillez en équipe, développez des relations clients, partagez des solutions techniques avec les concessionnaires de voiries.

Conseils

Une expérience incomparable
Vous souhaitez travailler au sein d'un bureau d'étude, vous connaissez l'environnement des réseaux d'orange, vous voulez concevoir des études et gérer des projets d'infrastructures réseaux, vous avez des connaissances en infographie sous AUTOCAD et un prérequis dans le génie civil, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation pour participer au déploiement des réseaux du futur.

Réussites

Participer à l'émergence du Grand Paris
Je participe avec l'UI-IDF Centre à la plus grande opération d'urbanisme menée à Paris depuis les travaux d'Haussmann.
Auprès de la société d'études, de Maitrise d'Ouvrage et d'Aménagement de la ville de Paris, nous développons ou restructurons les réseaux d'infrastructures d'orange sur une superficie de 150 Hectares .
En tant que chargé d'affaires conception réseaux et coordonnateur, je conçois les projets du réseau structurant génie civil en coordination avec les maitrises d'œuvre d'orange et les concessionnaires de voiries, j'ai la chance de participer à des projets divers et innovants sur cette zone d'aménagement concertée (ZAC) .

Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 31 mars 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 mars 2018, dont 202 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Visiter le site